Mes ciboulettes sont en fleurs alors pourquoi ne pas réaliser un beurre composé aux fleurs de ciboulette ? Quel délice en plus d’être très joli à la coupe ! J'ai utilisé un beurre aux cristaux de sel de Noirmoutier. C'est délicieux sur une tartine de bon pain de campagne ou sur un poisson, ce qui fut le cas
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par cuisine en folie pour accompagner une recette de salade de penne, tomates cerises, mozzarella, olives vertes, roquettes et pignons.
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Jackie partage également ces recettes.
Un vinaigre aux fleurs de ciboulette pour aromatiser les salades estivales. J’ai de beaux pieds de ciboulette en fleurs en ce moment alors pourquoi ne pas les utiliser pour réaliser ce délicieux vinaigre qui apportera un petit plus sur mes salades de tomates durant l’été.
Un beurre aux fleurs de bourrache, quel délice en plus d’être très joli à la coupe, tout comme le beurre aux fleurs de ciboulette que je vous ai proposé il y a peu de temps. La bourrache est une plante aux ravissantes petites fleurs bleues-mauves. Elle se ressème toute seule et en ce moment j’en ai une deuxième repousse au jardin. C’est une plante mellifère et les abeilles sont heureuses de venir butiner. J’en ai prélevé une cinquantaine de fleurs mais il en reste encore beaucoup pour mes petites abeilles.
La fleur de bourrache a un goût de mer, elle rappelle le goût de l’huître et, sur une tranche de pain, c’est absolument délicieux. Les feuilles de la bourrache rappellent, elles, le goût du concombre. J’ai testé avec un peu de saumon, divin tout comme avec des fruits de mer.
De la lotte à la crème d’ail des ours une pure merveille de saveurs. Je l’ai accompagnée de tempura de fleurs d’ail des ours
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1