Les Gourmandises De Mamie Denise

Les Gourmandises De Mamie Denise

31 recettes . Réside à MOUILLERON le CAPTIF, France - Inscrit(e) depuis le 06 janvier 2017.

Site, blog : http://lesgourmandisesdemamiedenise.fr/

Egalement sur :

Cuisiner, pâtisser, partager, faire plaisir aux personnes qui me sont chères sont les quatre raisons qui font que je suis bien dans ma cuisine ... Je suis à l'affût de toutes les nouveautés et nouvelles techniques.

Recettes de Les Gourmandises De Mamie Denise

Gâteau Autrichien aux abricots frais à ma façon
Gâteau autrichien aux abricots frais à ma façon

Hello les gourmands!!!! Les abricots à la pleine saison, font partie de mes fruits préférés lorsqu’ils ont été mûris par le soleil et sont gorgés de sucre avec une saveur incomparable… autodidacte, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et nouvelles recettes à tester. Je parcours la toile, je visite les blogs à la recherche d’inspirations et de nouvelles tendances. C’est le look débordant de gourmandise qui m’a porté sur le choix de ce magnifique dessert réalisé par Isabelle Alves Weill, son joli blog est rempli de vraies petites merveilles. Une petite variante à la recette d’Isabelle, j’ai voulu y mettre mon grain de sel et comme j’adore l’association abricots/pistache, j’ai rajouté 2 c à soupe de pâte de pistache à la recette.

Salade fraîche de fèves aux coeurs d’artichauts et tomates confites
Salade fraîche de fèves aux coeurs d’artichauts et tomates confites

Entrée facile et peu onéreuse!!!!! Quel bonheur de cultiver, récolter et cuisiner les légumes du jardin. Les petits artichauts violets et les premières fèves vont être mis à l’honneur dans cette délicieuse salade fraîche et sublimés par de fines lanières de jambon de parme.

Mille feuilles d’effiloché de lapin aux figues rôties au four
Mille feuilles d’effiloché de lapin aux figues rôties au four

Que dire de cette recette, elle est simple à réaliser, la cuisson au four vous permet de peaufiner la présentation. D’un simple lapin au four vous pouvez faire un plat de fête. Je vous propose donc aujourd’hui, mon mille feuilles d’effiloché de lapin rôti au four et ses figues..

Feuilletés aux pommes et caramel beurre salé
Feuilletés aux pommes et caramel beurre salé

L’envie soudaine d’une petite douceur pour le déjeuner…😍😋 Une tartelette au pomme revisitée, pleine de saveur et de gourmandise, simple à réaliser, elle peut être le dessert maison pour des invités de dernière minute.

Le Coco’oning abricot de Claire Heitzler
Le coco’oning abricot de claire heitzler

Un énorme merci à la grande chef pâtissière Claire Heitzler qui nous partage ces recettes en toute simplicité….. Dosages exactes, explications claires à la portée d’une profane comme moi… Pas de gaspillage, juste ce qu’il faut pour réaliser deux entremets de 18 cm de diamètre et 4,5 cm de hauteur. Je suis heureuse de ne pas avoir massacrer sont très joli entremet…

Salade de crozets aux crudités du jardin
Salade de crozets aux crudités du jardin

Les salades, c’est maintenant ou jamais. Il fait très chaud, on a envie de fraîcheur et pourquoi ne pas faire de cette salade le plat principal d’une journée végétarienne… C’est sur le joli blog de Maryline Vanda Castin que j’ai déniché cette délicieuse salade de pâtes. Pour équilibrer la recette et en faire mon plat principal , j’ai ajouté une poignée des lentilles corail pour apporter un peu plus de protéines.

Wraps à ma façon oeuf, thon et crudités
Wraps à ma façon oeuf, thon et crudités

Les beaux jours sont là, les pique niques ou les déjeuners sur l’herbe sont d’actualité. Pour changer du traditionnel sandwich, je vous propose aujourd’hui de délicieux wraps. Simples à réaliser, il vont faire l’unanimité auprès de votre petite famille ou de vos amis.

Tarte au citron et framboises
Tarte au citron et framboises

Le citron et la framboise sont deux saveurs qui se complètent et se marient à la perfection. Pour les sublimer, il faut trouver les bons dosages et les bons ingrédients. J’ai opté pour cette jolie tarte pour des fruits bio puisque nous allons utiliser les zestes de citron et aussi parce nous ne lavons pas les framboises fraîches. Je vais donc vous proposer ma recette de tarte citron framboise qui sera composée d’un fond de pâte sablée, d’un crémeux citron vert et citron jaune déposé sur un confit de framboises et parée de framboises fraîches.

Sandwich fraîcheur à partager
Sandwich fraîcheur à partager

Déjà très présent sur le net l’été dernier, je pense que le sandwich à partager va rester encore pour un moment la star de nos soirées. Il est facile à réaliser, on peut le composer selon ses goûts ou ses envies. De plus vous pouvez opter pour le poisson ou la viande suivant ce que vous avez sous la main. Vous pouvez choisir le support qui vous convient, pain de campagne, pain de mie ou comme moi des carrés de pain Suédois. Je l’ai réalisé avec du saumon, concombre, radis et tomates, aneth et fromage frais. Voici la recette de ce délicieux sandwich fraîcheur à partager.

Fraises sur dôme mousse chocolat blanc
Fraises sur dôme mousse chocolat blanc

Premières fraises de Vendée ! Inspiré de la création de David Clemendot, dont j’avais le visuel, mais pas de recette, je vous présente ce joli dessert à l’assiette qui met en valeur les premières Gariguettes. Associés à la vanille très parfumée de la Réunion, on obtient un dessert tout en délicatesse et saveurs. Voici la recette de cette petite merveille.

Cake aux pommes ultra moelleux
Cake aux pommes ultra moelleux

Des cakes aux pommes, j’en ai déjà fait et j’en ferai encore, mais je pense que celui ci est de loin le plus moelleux. J’ai lu sur une revue que de remplacer le sucre blanc par du sucre de fleurs de coco rendait les pâtisseries plus moelleuse et empêchait que les cakes ne se dessèche trop rapidement et de plus a un index glycémique très inférieur au sucre blanc www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/sucre-coco. Je vous donne donc la recette de ce délicieux et très moelleux cake aux pommes et au sucre de fleurs de coco

Pain au four marguerite
Pain au four marguerite

Joli petit pain facile à faire, la recette originale est réalisée avec le thermomix ou autre robot mais j’adore faire le pain à la main. C’est un retour aux sources, à la vie et la magie de faire naître le pain à partir de la farine, de l’eau du sel et un peu de sucre est un moment fabuleux, quelque chose de réconfortant et rassurant. je vous livre la recette adaptée à ma façon.

← Précédent 1 3