Une spécialité du Poitou-Charente, pour le plaisir des papilles !!
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
C’est en voyant un gâteau mi clafoutis mi cheesecake aux abricots sur le blog On dine chez Nanou que j’ai eu envie de ce gâteau fromager aux pêches. J’avais un mélange de pêches et de nectarines plates dans mon compotier, comme tous les fruits d’été cette année, elles sont très savoureuses et bien sucrées, c’était tout trouvé !
Une jolie et délicieuse recette québécoise avec des bleuets, une variété de myrtilles. Les grands-pères font partie du patrimoine des pâtisseries traditionnelles québécoises. La variante la plus connue est celle au sirop d’érable.
Quand l’automne s’installe, que les matinées fraîchissent et que la lumière décline, l’envie de retourner vers les légumes de saison se fait sentir. Poireaux, choux et racines reprennent naturellement leur place en cuisine, inspirant gratins généreux, veloutés réconfortants… ou, plus inattendu, un crumble salé.
Avec des poireaux tout juste récoltés chez un producteur voisin, la base est idéale. Le crumble, enrichi de quelques éclats de noix pour le croquant, s’équilibre à merveille avec la douceur du chèvre frais. Le résultat : un plat simple, rustique et raffiné à la fois, qui met en valeur le meilleur de l’automne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1