Quand j’ai besoin de blancs d’œufs pour des meringues, une pavlova, une crème au beurre à la meringue italienne (CBMI), je fais souvent un gâteau breton pour utiliser les jaunes, c’est bête de gaspiller et c’est un gâteau si simple et facile à préparer. Je l'ai déjà décliné de plusieurs façons, cette fois je l'ai fourré d'un peu de confiture d'abricots maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Mimm partage également ces recettes.
Après le succès du gâteau super moelleux aux myrtilles, voici une version aux abricots. Ils apportent douceur et soleil, sublimés par une touche d’Amaretto pour encore plus de gourmandise.
La texture reste fondante et légère, parfaite pour accompagner un café ou un goûter d’été. Une recette simple et généreuse qui met les fruits de saison à l’honneur.
Je vous propose aujourd’hui cette confiture d’abricots parfumée à l’Amaretto. Non seulement l’abricot et le goût d’amande de l’Amaretto s’harmonisent à merveille, mais l'alcool permet d'augmenter le temps de conservation et il réveille les pectines naturelles du fruit. De ce fait, les confitures contenant de l'alcool gélifient mieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1