Essayez cette recette de cacao et donnez votre avis en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Nadji partage également ces recettes.
Encore une glace maison sans prise de tête. Cette fois-ci, j'ai testé le beurre d'arachide. La glace n'est pas light bien sûr mais tellement bonne.
Je vous la propose comme d'hab sans sorbetière mais si vous en avez une, vous pouvez bien sûr l'utiliser.
Sortez toujours la glace 15 à 20 min avant de la servir pour que la crème s'assouplisse et vous pourrez ainsi former facilement des boules.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce gâteau dès que j’ai vu Lorraine Pascale le préparer. Ce dessert d’inspiration anglo-saxonne est une pure tentation chocolatée : deux moelleux au chocolat superposés, garnis d’une crème au beurre fondante, puis recouverts de Maltesers soigneusement alignés. Un gâteau spectaculaire, aussi beau que gourmand !
Déçue par un chocolat chaud trop fade dans un café parisien, j’ai décidé d’imaginer la version dont je rêvais : un vrai chocolat chaud, intense et réconfortant. Du chocolat noir fondu, du lait, un nuage de crème et juste ce qu’il faut de maïzena pour obtenir une texture veloutée. À la dégustation, une boisson épaisse, parfumée et profondément cacaotée, exactement ce que j’attendais.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1