Servir ce fondant au chocolat nature ou décoré selon les circonstances ou tout simplement selon vos goûts. Préparez-les à l'avance et stockez-les au congélateur pour toujours avoir un dessert maison prêt à cuire.
Non seulement cette recette de fondant est simple mais elle est aussi très pratique. Vous pouvez réaliser des fondants, les laisser au congélateur et en faire cuire à la demande. 15 mn de cuisson et cette gourmandise est déjà prête à être dégustée. Il suffira ensuite de laisser tiédir un peu et de passer une lame de couteau entre le ramequin et le moelleux au chocolat et démouler.
Remarque : le passage au congélateur est obligatoire. C'est le passage au congélateur qui fait que seul l'extérieur du fondant va cuire alors que l'intérieur n'aura que le temps de décongeler et de tiédir en restant liquide.
Servir nature ou décoré selon les circonstances ou tout simplement selon vos goûts.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un fondant au chocolat à confectionner calmement en écoutant "Quadrophenia" des "Who".
Maury (jeunes), Rasteau, Rivesaltes (Grenat), Banyuls (Rimage), Porto (Ruby, LBV)... Voir tous les accords mets-vins pour le fondant au chocolat
Chef Simon partage également ces recettes.
Je cherchais une recette originale et je suis tombée sur la vôtre, un vrai régal !
Merci Le gourmand,
Mais ce n'est pas une question d'être chef ou pas, il faut juste adapter temps et température de cuisson a ton four pour obtenir le résultat parfait ;)
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1