Grand classique de la pâtisserie française, le financier est un petit gâteau traditionnellement préparé avec de la poudre d'amandes, du sucre glace, de la farine, des blancs d'oeufs et du beurre.
Idéal comme accompagnement d'un café ou d'un thé, il se transforme en version salée pour un apéritif aussi délicieux qu'original.
Ces financiers ont une belle couleur verte soutenue et sont plein de saveurs grâce au côté poivré de la roquette et au goût franc et généreux du roquefort, qui remplace la matière grasse du financier. A servir en entrée ou à l'apéro.
Des mini financiers au bon goût de cacahuètes. Accompagnées d'un bon petit thé ou café, ces petites merveilles seront vite dégustées auprès de votre entourage.
De quoi faire un bon goûter rapide et facile, j'utilise également le financier comme biscuit dans les entremets, c'est délicieux.
Avec ces financiers aux noisettes pralinées du chef Christophe Felder, j’ai appris que ce petit gâteau a vu le jour dans le quartier de la Bourse à Paris, d’où son nom.
Des blancs d’œufs, des amandes et des noisettes et un peu de confiture d’abricot pour le moelleux.
Ces financiers se gardent quelques jours dans une boîte en métal.
Après la cuisson, laisser refroidir légèrement et démouler. Vous pouvez saupoudrer vos financiers de sucre glace. Parfait pour une pause café en famille ou entre amis !
L'incontournable des desserts sans prise de tête.
Pour un déjeuner qui fera fondre les coeurs.
Conseils, astuces et 3 recettes qui prouvent qu'on peut s'en passer.
Parce qu'une douceur sucrée vaut tous les "je t'aime" du monde.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1