Ces desserts feront un dessert parfait après un repas copieux
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
L'Eton Mess est un classique britannique qui conjugue meringue croustillante, crème onctueuse et fraises fraîches. Ce dessert en verrine joue sur les contrastes de textures et de saveurs pour un résultat gourmand et léger. Facile à préparer, il se réalise en couches successives et se déguste bien frais, idéal quand les fraises sont à leur meilleur.
Le millas est une spécialité du Sud-Ouest de la France, proche de la polenta, à base de semoule de maïs. Si sa version traditionnelle est simple et consistante, il se décline aujourd’hui surtout en dessert, enrichi de lait, d’œufs et de parfums variés.
Sa texture dense à cœur et sa surface lisse, presque comme un flan, en font une gourmandise rustique et authentique, empreinte de terroir.
Aujourd'hui, je vous propose, un petit dessert de dernière minute. Des verrines très gourmandes. Je vous conseille de préparer votre chantilly et vos meringues à l’avance et de faire le montage au moment de la dégustation, cela gardera le croquant des meringues.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2