Aujourd'hui, je vous propose, un petit dessert de dernière minute. Des verrines très gourmandes. Je vous conseille de préparer votre chantilly et vos meringues à l’avance et de faire le montage au moment de la dégustation, cela gardera le croquant des meringues.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Voici des verrines très gourmandes, qui sont composées de trois textures différentes, une crème onctueuse avec le mélange fromage blanc mélangé à la crème de marron, une croustillante à base de crêpes dentelle et chocolat, puis une soyeuse avec la crème Chantilly. Ici j’ai utilisé du chocolat noir, mais vous pouvez prendre du chocolat au lait. N’hésitez pas à plonger votre cuillère au fond pour avoir un peu de chaque couche en même temps.
L'Eton Mess est un classique britannique qui conjugue meringue croustillante, crème onctueuse et fraises fraîches. Ce dessert en verrine joue sur les contrastes de textures et de saveurs pour un résultat gourmand et léger. Facile à préparer, il se réalise en couches successives et se déguste bien frais, idéal quand les fraises sont à leur meilleur.
Envie d'adobo aux fruits de mer comme aux Philippines ? Découvrez cette recette de cuisine du monde et félicitez son auteur par un coup de coeur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2