Voici des verrines très gourmandes, qui sont composées de trois textures différentes, une crème onctueuse avec le mélange fromage blanc mélangé à la crème de marron, une croustillante à base de crêpes dentelle et chocolat, puis une soyeuse avec la crème Chantilly. Ici j’ai utilisé du chocolat noir, mais vous pouvez prendre du chocolat au lait. N’hésitez pas à plonger votre cuillère au fond pour avoir un peu de chaque couche en même temps.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Oasis - Champagne Supernova
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert très facile à réaliser. Ces sont des verrines à base d'un mélange de crème de pistache et de fromage blanc, et quelques fraises gariguette. C'est frais et léger vous pourrez les accompagner de galettes bretonnes.
Le dessert idéal à dégainer en cas d'imprévu !
Ces amandes enrobées de chocolat blanc et de noix de coco sont de petites gourmandises irrésistibles, parfaites à grignoter ou à offrir sous le sapin. Croquantes, fondantes et délicatement parfumées, elles ont tout du cadeau fait maison qui fait plaisir.
La recette se réalise facilement au Thermomix, mais une simple casserole convient tout aussi bien, à condition de remuer sans cesse pour éviter que le chocolat n’accroche. En quelques étapes, vous obtenez de jolis bonbons maison à conserver au frais jusqu’à la dégustation.
Aujourd’hui, cap sur la gourmandise avec ce fondant à la crème de marrons, un gâteau aussi simple que réconfortant. Moelleux, fondant et délicieusement parfumé, il séduit par sa texture douce et son goût irrésistible de châtaigne.
Préparé avec peu d’ingrédients et en un temps record, ce dessert est la promesse d’un goûter généreux et plein de douceur. Un vrai plaisir d’automne, à partager sans attendre… car il disparaît toujours trop vite !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1