Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Les verrines à l’apéritif sont devenues incontournables et font toujours leur petit effet. Pratiques à manger et très jolies à regarder, elles ont toujours leur place pour les apéritifs de fêtes. Aujourd’hui nous vous proposons des verrines de foie gras à la compotée d’ananas. Un mariage original et très gourmand que nous avons beaucoup apprécié.
Voici une recette toute simple à déguster à l'heure de l'apéritif, des petits cannelés au basilic et au parmesan. En fait, ces bouchées apéritives portent le nom de cannelés compte-tenu du moule utilisé mais la pâte est différente de la célèbre spécialité bordelaise.
Voici le Bellini, un cocktail simplissime au prosecco ou au champagne qui se déguste à la saison des pêches ! L'été est donc le bon moment pour le réaliser. Le secret de la recette de Bellini consiste dans le nectar de pêche qu’il vaut mieux préparer soi-même avec des pêches blanches bien mûres et non du nectar acheté dans le commerce. Si vos pêches sont bio, inutile de les éplucher. L'idéal étant de préparer le nectar de pêche au moins 2 heures à l'avance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1