Léger, croquant et délicatement sucré, le pois gourmand est l'un des légumes incontournables du printemps aux côtés de la fève ou du petit pois. Parfait pour agrémenter salades, sautés ou même des plats plus élaborés, il apporte une touche de fraîcheur incomparable à toutes vos préparations.
Riche en fibres et en vitamines, le pois gourmand est aussi joli que bon. Il se marie à merveille avec des herbes fraîches, du citron, du fromage de chèvre. Idéal pour des recettes simples du quotidien ou des plats plus raffinés, il s'adapte à toutes les envies : en poêlée printanière, en accompagnement d'un navarin d'agneau ou glissé dans une salade de boulgour.
Un plat simple, rustique et ultra savoureux. Sans lard, cette poêlée se déguste en accompagnement d'une viande grillée ou simplement agrémentée d'un oeuf mollet pour un plat complet, à la fois simple et réconfortant.
Plat emblématique de la cuisine française, le navarin d'agneau aux légumes de printemps célèbre à la fois la tradition et la saison. Une assiette généreuse et colorée où les pois gourmands apportent une touche de fraîcheur et de croquant irrésistible.
Un plat aussi simple que savoureux. Les pois gourmands apportent du peps et de la couleur à cette assiette végétarienne qui peut se déguster aussi bien tiède que froide. Pour une touche de gourmandise, parsemez de feta émiettée.
Pour les amoureux de la cuisine asiatique, les pois gourmands sont un ingrédient incontournable. Ils trouvent naturellement leur place dans un pad thaï, un wok de légumes croquants ou un bouillon parfumé. Une manière simple, rapide et savoureuse de faire voyager vos papilles sans quitter votre cuisine.
Difficile de résister aux premières fraises de la saison ! Alors mieux vaut savoir les choisir...
Les premières salades au soleil : le bonheur simple des repas en terrasse ou au jardin
Légumes secs, fèves, haricots azuki, haricots rouges, lentilles, soja, pois chiches...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1