Sem. Une recette pour retrouver un peu des parfums de la cuisine portugaise en version végétarienne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Lutsubo partage également ces recettes.
Le printemps est en effet la saison où les gros radis d’hiver – que j’adore – nous quittent doucement – nagori – pour laisser la place aux petits radis roses ou multicolores que j’adore tout autant ! Et bien sûr, je savais, le weekend dernier, que j’allais en trouver chez mon primeur préféré de la rue du Nil à Paris… Pour mes tartelettes au radis !
Des tartelettes printanières, avec des lamelles de radis sur un lit de tofu soyeux.
Il y a des plats dont la simplicité m’étonne toujours, surtout dans la cuisine italienne qui a cet art de sublimer les ingrédients du quotidien. La panzanella, en effet, est une salade dont la base est du pain rassis. Du pain toscan, en principe, qui a la caractéristique de ne pas être salé. A défaut du bon pain de campagne au levain fera l’affaire !
Ce wok tout simple et rapide m’a convaincu que leur mariage est idéal : le chou chinois cuit prend une texture que j’adore, encore un peu ferme, doux, vert, et le tofu, assaisonné à la chinoise joue un peu le rôle du porc dans certaines recettes similaires que j’aimais autrefois avec une saveur « umami » riche, une texture ferme et une jolie couleur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1