Le traditionnel cake aux olives de mon enfance pour tous les pique-niques et les apéritifs. En versions 100% végétale !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Lutsubo partage également ces recettes.
Le printemps est en effet la saison où les gros radis d’hiver – que j’adore – nous quittent doucement – nagori – pour laisser la place aux petits radis roses ou multicolores que j’adore tout autant ! Et bien sûr, je savais, le weekend dernier, que j’allais en trouver chez mon primeur préféré de la rue du Nil à Paris… Pour mes tartelettes au radis !
Des tartelettes printanières, avec des lamelles de radis sur un lit de tofu soyeux.
Inspirée d’une spécialité traditionnelle de Thessalie, cette batzina revisite la recette grecque en version végétalienne. Habituellement préparée avec du fromage de brebis, elle est ici remplacée par un mélange savoureux à base de courgettes râpées, de menthe fraîche, de levure maltée et de noix de cajou pour un résultat fondant et parfumé.
Cette tarte sans pâte, simple à préparer, capture toute la fraîcheur de la Méditerranée. Parfaite servie tiède ou froide, accompagnée d’une salade ou d’un peu de yaourt végétal citronné, elle apporte un air d’été à la table tout en restant légère et équilibrée.
Chaque printemps, j’ai plaisir à retrouver ce chou que j’apprécie plus que tous les autres : le chou pointu ! D’une jolie forme et de couleur vert pâle, il est très doux et s’accommode aussi bien cru que cuit. Ce que je fais souvent, c’est utiliser les plus grosses feuilles extérieures dans une recette cuite et je garde le cœur tendre pour en faire une salade. Celle que je vous propose aujourd’hui a été inspirée par mon balcon sur lequel, comme chaque année, la menthe vient de réapparaitre.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1