Une combinaison de deux recettes japonaises très simples à faire à la maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clementine partage également ces recettes.
Qui n'aime pas les plats uniques ? Ils sont tellement pratiques : on met tous les ingrédients dans une seule cocotte et on attend que ça cuise. En plus on ne salit qu'un seul ustensile de cuisine. Il existe même des livres de cuisine dédiés exclusivement à des plats uniques. J'ai hérité d'un de ces livres de ma sœur et j'ai trouvé rapidement une recette à mon goût.
Ma sœur en Hollande est très enthousiaste de son airfryer, elle y prépare beaucoup d'aliments. Alors je me suis laissé séduire et l'appareil se trouve maintenant parmi mes autres appareils de cuisine. Pour l'instant je suis encore un peu sceptique, mais j'ai commencé à répertorier des recettes à préparer avec cette friteuse à air chaud. J'ai commencé bien sûr à tester des frites maison, mais je préfère celles préparées en friture. Le saumon préparé avec la friteuse à air chaud par contre m'a plu beaucoup, le poisson était cuit à la perfection. J'ai utilisé du papier sulfurisé perforé spécial airfryer que je trouve bien pratique et rend le nettoyage de l'appareil moins fastidieux.
Le tonkatsu sando est une viande de porc panée entre deux tranches de pain de mie tartinées d'une sauce piquante à base de mirin, saké et worcestershire, servie avec du wakamé. Ce sandwich japonais change par rapport à un jambon beurre !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1