Voici la salade de la semaine. Je ne sais pas vous mais moi, quand c’est la saison des haricots verts, j’en achète au moins 1 kg par semaine à ma maraichère. Je les mange le plus souvent en salade, ils se marient avec quasiment tout. C’est pratique.
Cette salade se conserve bien au frigo et pourra vous accompagner deux ou trois jours. Quand on travaille, on ne fait pas la fine bouche, mieux vaut manger trois fois un bon plat que d’aller s’acheter des salades toutes prêtes, y compris chez les traiteurs qui choisissent, pour beaucoup d’entre eux, des qualités de produits très moyennes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Queen - Under Pressure
Un blanc fruité aux notes florales ou une citronnade au basilic rafraîchissent l’onctuosité des œufs et la douceur croquante des haricots verts.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Une autre façon de consommer simplement des fruits et légumes. Vous voyez, à ne jamais manger de la même manière un légume, on ne s’en lasse pas et on n’est pas tenté d’aller en chercher au bout du monde qui ne sont pas de saison...
Pour changer, j'ai acheté des haricots azuki beaucoup plus rapides à cuire. Ils sont très tendres et se marient bien avec les légumes de saison.
Voilà la salade de la semaine réalisée avec les légumes nouveaux présents chez ma maraichère cette semaine. Avec cette salade de pâtes de sarrasin sans gluten, aux petits pois, carottes, radis et betteraves, on se régale vraiment.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1