Abondance de salades, restes de viande grillée... Voici une chouette recette pour cuisiner une salade gourmande et complète. Ici on ne jette rien, on transforme tout. Résultat ? De bons petits plats qu'il aurait été bien dommage de passer à coté. Vite, à vos fourneaux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Earth, Wind & Fire - Boogie Wonderland
Un blanc vif ou une eau citronnée équilibrent la fraîcheur de la salade et la richesse des anchois et œufs pour un accord croquant et savoureux.
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
L'assaisonnement sublime la salade simple ou composée et la rend unique. Une sauce rajoute des saveurs, des aromates, des épices qui viennent rehausser votre entrée froide. La vinaigrette à l'orange et au miel convient à toutes les salades estivales mais particulièrement aux salades de pommes de terre et de pâtes.
De la récolte des tomates pas encore mûres, on peut cuisiner des confitures, mais aussi des pickles et des savoureuses sauces pour salades estivales. Toute simple à préparer, cette sauce pour crudités est préparée avec de l'huile d'olive, des olives noires, du basilic et du bon vinaigre de vin aux échalotes.
Si l’omelette est un plat facile et rapide à cuisiner, elle peut être extrêmement raffinée et en séduire plus d’un. Elle se sert roulée en mise en bouche apéritive, en entrée, souvent en plat principal. Oubliez vos préjugés sur les abats et goutez, vous n’en reviendrez pas ! De cette recette, trois variantes de Mme Romaine sont proposées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1