Si l’omelette est un plat facile et rapide à cuisiner, elle peut être extrêmement raffinée et en séduire plus d’un. Elle se sert roulée en mise en bouche apéritive, en entrée, souvent en plat principal. Oubliez vos préjugés sur les abats et goutez, vous n’en reviendrez pas ! De cette recette, trois variantes de Mme Romaine sont proposées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Régalez-vous et écoutez Daft Punk - Lose Yourself to Dance
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Une autre manière de cuisiner les tomates farcies : parfumées au laurier, les tomates sont garnies de lard, de fines herbes, de fromage et pommes de terre. Un plat gourmand, familial, économique, facile et rapide à cuisiner.
Héritage de la cuisine d'antan, ces cervelles d'agneau en brochettes représentent un plat raffiné, très facile à cuisiner. Les cuisinières d'autrefois avaient l'art de cuisiner les abats. Dans cette recette, certaines alternaient les cervelles avec de la tétine de veau cuite.
Mme Romaine, chef cuisinier estime qu'il faut 2 minutes pour faire une omelette, 25 à 30 secondes pour battre les œufs. L'omelette est omniprésente dans la cuisine de Lyon. Peut-être s'agit-il d'un héritage de l'excellente cuisinière Mme Romaine qui écrivit en 1963 un livre de cuisine recensant plus de 500 recettes d'omelettes !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1