La portion moyenne de ris de veau pour 1 personne se situe aux environs de 200 g en plat principal donc cette recette conviendra pour 4 personnes.
Pour une entrée festive voir la recette des ris de veau aux morilles.
Dans cette recette les ris de veau sont juste braisés sans appellation spécifique. Vous pourrez les servir avec quelques légumes de saison.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Le ris de veau se déguste en écoutant "Vivaldi Recomposed" by Max Richter.
Les Vins Thevenet et Fils sont des incontournables franc-tireurs du mâconnais et leur cuvée Domaine de la Bongran, un chardonnay en Viré-clessé, offrira à vos ris de veau toute l’excellence d’un grand Bourgogne avec cependant une personnalité unique.
Chef Simon partage également ces recettes.
@GARREAU ... et bien non, vous m'avez mis la puce à l'oreille, s'il est juste (à ma connaissance) que les termes "pommes" et "paumes" ne sont pas encyclopédiquement référencés, l'association "paume et ris de veau "est la plus commune. J'ai (dans le temps où on en servait encore entiers dans les restaurants) vus écrits ainsi sur les cartes. La paume induit la forme et la taille du coeur de ris de veau) alors que la forme d'une "pomme" l'est moins. Ceci dit et en recherchant dans les references # internet paume est bien référencé sous cette orthographe.
Bien cordialement. bs
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1