Mme Romaine, chef cuisinier estime qu'il faut 2 minutes pour faire une omelette, 25 à 30 secondes pour battre les œufs. L'omelette est omniprésente dans la cuisine de Lyon. Peut-être s'agit-il d'un héritage de l'excellente cuisinière Mme Romaine qui écrivit en 1963 un livre de cuisine recensant plus de 500 recettes d'omelettes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute U2 - I Still Haven't Found What I'm Looking For
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
De la pêche prolifique, on cuisine un délicieux poisson farci aux quenelles de brochet, champignons, noisettes et fines herbes. Cuit en court-bouillon, ce sandre doit autant son mérite au cuisinier, à la cuisinière qu'au pêcheur. Voici donc la recette du sandre farci aux quenelles de brochet.
Aujourd'hui la gourmandise est au menu ! Je vous propose en effet de réaliser une délicieuse recette d'andouillette panée, cuite au four, avec des échalotes ciselées, de la moutarde et du vin blanc sec... Un vrai régal pour les papilles et une bonne manière de faire aimer l'andouillette.
Si l’omelette est un plat facile et rapide à cuisiner, elle peut être extrêmement raffinée et en séduire plus d’un. Elle se sert roulée en mise en bouche apéritive, en entrée, souvent en plat principal. Oubliez vos préjugés sur les abats et goutez, vous n’en reviendrez pas ! De cette recette, trois variantes de Mme Romaine sont proposées.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1