Héritage de la cuisine d'antan, ces cervelles d'agneau en brochettes représentent un plat raffiné, très facile à cuisiner. Les cuisinières d'autrefois avaient l'art de cuisiner les abats. Dans cette recette, certaines alternaient les cervelles avec de la tétine de veau cuite.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces brochettes de cervelle d'agneau en compagnie de Bob Dylan - Knockin on Heaven´s Door
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère partage également ces recettes.
Si l’omelette est un plat facile et rapide à cuisiner, elle peut être extrêmement raffinée et en séduire plus d’un. Elle se sert roulée en mise en bouche apéritive, en entrée, souvent en plat principal. Oubliez vos préjugés sur les abats et goutez, vous n’en reviendrez pas ! De cette recette, trois variantes de Mme Romaine sont proposées.
Pour brochettes, barbecue, plancha, cuites à la broche... Cette sauce à l'ancienne est particulièrement savoureuse. Composée d'oignon, de carotte, d'ail, de thym, laurier et basilic, elle trouve son piquant avec du vinaigre et du poivre. Cette sauce relevée, agréablement onctueuse , vient napper toutes les grillades, viandes cuites à la broche. Elle accompagnera dignement vos brochettes, vos cuissons à la plancha, apportant ce petit plus au plus simple des plats.
De délicieuses brochettes grillées au bbq, au beurre, en marinade de fines herbes, alternant champignons, lard, foies de volaille.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1