A moins de mettre beaucoup de sucre, la mousse de cassis reste toujours un peu acide. Vous pouvez donc l'accompagner de gâteaux sucrés comme ici de biscuits de Reims pour en faire une charlotte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Vous aimez les charlottes, voudriez en proposer une maison mais n'avez pas le temps ou pas le courage.
En voilà une qui a le mérite d'être facile, rapide et tout aussi bonne !
Si la glace à la crème aux mûres vous fait peur pour les calories qu'elle contient d'autant que je l'ai faite avec une crème entière fermière, je vous propose une alternative pour que vous profitiez également d'un dessert glacé. Le sorbet est plus léger même si vous mettez un peu de chantilly.
Faites cette recette au dernier moment avec un coulis et du yaourt bien frais. En revanche, ne conservez pas vos framboises au frigo sauf si vous pensez qu'elles ne supporteront pas la chaleur. Le froid casse les parfums.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2