A moins de mettre beaucoup de sucre, la mousse de cassis reste toujours un peu acide. Vous pouvez donc l'accompagner de gâteaux sucrés comme ici de biscuits de Reims pour en faire une charlotte.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voilà un dessert tellement facile que vous n’aurez plus envie d’aller acheter des desserts tout faits ! Ici, vous maitrisez tous les ingrédients.
Le must, c’est d’acheter du lait frais bio à un producteur sur le marché ou à la ferme et de mettre les framboises de son jardin si on a la chance d’en avoir. Si vous n’en avez pas, regardez si vous n’avez pas un coin qui pourrait les accueillir. C’est facile de culture, les plants s’étalent avec le temps. Et dès que vous en avez un certain nombre de pieds, vous pouvez faire de belles récoltes.
Sinon, si vous devez les acheter, c’est très cher car ces petits fruits sont fragiles et il faut du temps pour les ramasser. Vous pouvez aussi utiliser des framboises surgelées ou d’autres fruits rouges.
Biscuits sablés. Des petits sablés pour fêter simplement Pâques. Il existe plein de moulages différents en forme d’oeufs, de poule, de lapins …
Je les ai un peu allégés et ils restent très gourmands. On mange trop de sucre et de matière grasse. Du coup, c’est bien de s’habituer à cuisiner plus léger.
En ce moment, le fenouil est bien présent sur les étals, l’occasion parfaite pour revisiter une salade originale. Inspirée d’une recette dénichée dans le magazine Régal, j’ai préparé une salade de fenouil et courgette, relevée d’un savoureux pesto de fanes de radis.
Contrairement à la version entièrement crue, j’ai opté pour une cuisson légère : fenouil mi-cuit pour plus de tendreté et courgette fondante. Résultat ? Une belle alternative à la traditionnelle salade grecque, pleine de fraîcheur et de caractère.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1