Il y a toujours de belles oranges très juteuses et très bon marché en bio. Il faut en profiter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il y a plein de bûches que vous pouvez facilement réalisées. Celle-ci est simple et rapide à faire. Je vous donne la recette du biscuit inratable que je fais depuis des années. J’ajoute un peu de liqueur pour rendre la pâte plus malléable. Ici, j’ai utilisé une liqueur d’oranges.
Pour la garniture, j’ai utilisé la confiture de Salento que j’avais préparée quand Isabelle nous avait invitées à faire des confitures d’hiver et du chocolat noir en tablette. Évidemment, vous pouvez laisser votre imagination décider de la garniture.
Ce n’est pas parce qu’on cuisine végétarien qu’on ne peut pas faire des petits plats réconfortants en hiver. La preuve avec ce plat. Mon parmentier, qui était très bon, aurait été encore meilleur avec des cèpes ou des champignons bruns. A servir avec une bonne salade verte.
Il y a deux choses que j’adore dans les desserts d’été, les fruits rouges et le côté fromager. Voici une revisite d’un dessert que j’avais beaucoup aimé et que j’avais pris chez ma copine Catalina.
Cette recette clôt la saison des mûres dans ma région. On aura plaisir à les revoir l’année prochaine.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1