Un de mes desserts préférés est le crumble, assez simple mais j’adore son petit croquant bien gourmand. Etant donné que nous sommes à la fin de la saison des abricots, j’ai décidé de les mettre à l’honneur une dernière fois et pour rajouter encore un peu plus de gourmandises dans ce dessert j’y ai associé des pépites de chocolat noir.
Ce que j’aime aussi, c’est qu’il est déclinable non seulement avec les fruits mais également la pâte en elle même, ici par exemple, des flocons d’avoines viennent remplacer une partie de la farine.
Ce qui apporte un croustillant absolument extra!
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
kitchen story partage également ces recettes.
La crème de marron, j’adore la manger à la petite cuillère. Même si pour éviter de trop culpabiliser je la mélange parfois avec un peu de yaourt. Aujourd’hui, pas de yaourt et une envie de chocolat en plus : je pense alors à une recette goûtée chez une amie, un fondant au chocolat et crème de marron qui venait de la cuisine de Bernard !
J’ai modifié un peu la recette à ma sauce, et comme j’avais promis de faire un gâteau sans gluten pour un collègue, j’ai remplacé la farine blanche par de la farine de châtaigne. Succès garanti!
Et voilà nous y sommes, notre première participation à la battle food. Vous devez vous demandez ce que signifie une « battle food »? C’est un challenge culinaire entre passionnés de cuisine, blogueurs ou pas, avec un thème donné. Le thème est choisi par une blogueuse, qui ensuite passe le relai à une autre et ainsi de suite.
Nous en sommes aujourd’hui à la 23ème édition avec pour marraine : Par faim d’arômes et son thème « complètement givré ».
Nous qui n’avions jamais fait de recette glacée sur le blog, voila une bonne occasion! Apres un brainstorming, nous avons eu envie de recréer un sandwich glacé : au chocolat (mon parfum préféré) et pamplemousse pour y ajouter une pointe d’acidité et de curiosité. Voici donc notre première participation dont nous sommes assez fières, on espère que ca vous plaira!
C’est l’été, les fruits sont de retour! Les pêches, les brugnons, les abricots, les fraises et j’en passe! L’abricot sort le bout de son nez pour cette tarte façon sablé breton. L’association abricot et pistache est un classique mais c’est toujours une réussite!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1