Avec les flocons d'avoine nous pouvons faire des porridge, des granolas, des crumbles mais aussi de délicieux cookies. Des biscuits presque sains à l'avoine et au chocolat pour une pause goûter sans culpabilité.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en compagnie de Blur - Tender
Keskonmangemaman? partage également ces recettes.
Une jolie poêlée de riz aux protéines de soja texturées, un plat végétalien gourmand et facile à faire. Si jamais vous ne mangez pas de soja et que vous voulez faire un plat omnivore remplacez les par des blancs de poulet coupés en dés, ce sera tout aussi délicieux.
De jolis biscuits en pain d'épice pour décorer le sapin ou les grignoter avec un vin chaud. Pour réaliser ces biscuits en pain d'épice j'ai utilisé un emporte pièce en forme de petit bonhomme biscuit, le même pour le renne et les bonhommes, il suffit de le retourner tout simplement. Mais si vous n'avez pas ce découpoir à pâte un gabarit en carton peut faire l'affaire ou alors faites des biscuits ronds tout simplement en utilisant un verre ou une tasse.
Les pêches, c’est le goût de l’été à l’état pur : juteuses, parfumées, qu’elles soient blanches ou jaunes, je les adore ! Dans cette recette végétalienne, je les sublime en les glissant dans une gelée légère de sirop d’hibiscus.
Les fleurs d’hibiscus apportent à la fois une touche acidulée et une magnifique teinte pourpre au sirop — un vrai bonheur visuel et gustatif. Résultat : des verrines fraîches, fruitées et élégantes, idéales pour terminer un repas d’été en beauté.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2