Souvent quand on cuit des filets de cabillaud à la poêle, au moment de les retourner ils se cassent, je parle par expérience. Avec cette recette légère, aucune crainte.
Les filets sont cuits dans une marinade d’huile d’olive et de jus de citron aromatisée au thym, persil et ail. Je les ai servi avec un stoemp aux poireaux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Mimm partage également ces recettes.
Le stoemp est un plat du terroir typiquement belge, bruxellois même, qui consiste en une purée grossière de pommes de terre et de légumes. C’est le plat réconfortant qu’on peut varier à l’infini avec toutes sortes de légumes. En général, on accompagne le stoemp d’une saucisse, d’un pain de viande, d’une côte de porc...
Ce qui est bien avec le cresson c'est qu'il est disponible en hiver au moment ou on a peu de choix de salade. J’ai donc fait une sauce au cresson pleine de fraîcheur pour accompagner des dos de cabillaud, un réel délice avec une purée de pommes de terre !
J’aime beaucoup l’omble chevalier, poisson que je ne connais que depuis peu. Cette fois, je l’ai cuisiné tout simplement avec une fondue de poireaux et des pommes de terre nature.
Si le poisson est assez coûteux de nos jours, on économise sur les garnitures : poireaux et pommes de terre sont de saison et très abordables et avec le reste de la botte de poireaux, j’ai fait une délicieuse soupe.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1