Un succulent gratin avec lequel on peut tout aussi bien utiliser des restes de saumon. Du saumon, une sauce béchamel parfumée à l’aneth, des tranches de pommes de terre, du gruyère râpé et hop au four à cuire et à gratiner ! Tellement simple et goûteux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Les korokke sont l’équivalent nippon des croquettes : de la purée de pommes de terre mélangée à du bœuf ou du porc haché, façonnée, puis enrobée de chapelure panko pour garantir une coque ultra-croustillante et un cœur fondant. On les arrose classiquement d’un fin filet de sauce tonkatsu dessiné en zigzags. Plat convivial et réconfortant, il se marie à merveille avec du chou finement émincé, une salade verte toute simple ou encore un bol de riz nature.
L’Irlande étant le berceau d’Halloween, je ne pouvais pas manquer de publier la recette du Colcannon, ce plat traditionnel irlandais servi le soir du 31 octobre. C’est un plat modeste et nourrissant composé d’une purée de pommes de terre, de chou et d’oignon revenus, le tout enrichi de lait et de beurre.
Pour le 1er avril, pas de poisson en papier accroché dans le dos, mais ce sera un savoureux poisson feuilleté garni de saumon fumé et de blancs de poireaux marinés dans du jus de citron et une touche de vodka pour une note fraîche. À servir en entrée ou pour le diner accompagné d’une sauce crémeuse et d'une belle salade croquante.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1