Une contraction de "frozen" et de rosé bien sûr ! Il ne s'agit ni plus ni moins d'un granita à base de vin, très pratique lorsque l'on sait que l'alcool gèle difficilement. On obtient ainsi très facilement l'effet "granité" recherché. Un apéritif super rafraîchissant !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Paul Anka - Put Your Head On My Shoulder
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Originellement, le Spritz est un mélange de vin et d'eau pétillante. Avec le temps est apparu la boisson telle qu'on la trouve maintenant, c'est à dire composée toujours de vin - cette fois, un vin blanc sec voir de plus en plus souvent du Prosecco, un vin italien à bulle - et d'eau gazeuse, mais avec en plus du Campari. Il arrive qu'il soit accompagné d'une tranche d'orange et d'une olive.
Le Spritz à l'Amaro est plus fort en alcool que le Spritz à l'Aperol, le plus répandu, mais son goût est moins prononcé que celui du Spritz au Campari, même si cela ne reflète pas nécessairement une différence dans la teneur en alcool.
Il présente également une amertume plus marquée. Si l'artichaut, qui est l'ingrédient principal de cet amaro, ne vous plaît pas, rassurez-vous : son goût s'en distingue nettement.
Pour les pommes de terre rôties, je pensais au départ faire un peu comme des patatas bravas espagnoles (avec une sauce sans tomates mais avec de la lavande) puis je suis restée sur une option plus simple mais aussi à la saveur plus délicate. Un apéritif qui sent bon la Provence.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1