Petits biscuits aux figues façon figolus maison , une recette régressive !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Popote et Nature partage également ces recettes.
Voilà donc le dessert que ma grand mère nous faisait tous les samedis : un papetart ou paptaerte flamand ! Un peu d'histoire : son nom vient du flamand pap (bouillie, porridge) et taerte (tarte). La paptaërte (féminin en flamand et donc avec un "e" final) est proche de la tarte au papin du Boulonnais, connue aussi sous les noms de tarte au libouli, tarte à gros bord ou tarte berckoise.
Un bon petit goût de rhum, de cannelle, de beurre et de cassonade. Des ingrédients que l'on retrouve dans de nombreuses recettes du Nord.
Des petites douceurs italiennes aux biscuits de Reims.
Je fais régulièrement des financiers quand il me reste des blancs d'oeufs. C'est facile, rapide à faire et parfumable à souhait, même si j'aime beaucoup le financier tout simple et traditionnel comme dans cette recette .Vous pouvez même tenter une version plus sauvage avec ces financiers aux baies du sureau et au citron.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2