Ou vermicelle, non pas les cheveux d'ange, plat de pâtes traditionnel typiquement du terroir bônois et qui a voyagé en Algérie, cuisson des pâtes à la vapeur puis dans le bouillon , à l'agneau ou au poulet fermier et pois chiches.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Hrira ou harira au levain maison, à la nounkha ( anis d'inde ) soupe consistante répandue à tout le Maghreb là où les maures andalous ont élu refuge particulièrement dans les grandes villes côtières algériennes. La particularité de la harira bônoise est l'ajout de la nounkha, soupe délaissée et oubliée du terroir bônois au profil du jari que nos aïeules trouvaient plus présentable lors des fêtes. C'est une nouveauté pour ramadan 2023.
KEFTA ou galettes de poulet haché aux épinards et fromage frites en sauce tomates à l'ail, recette personnelle, servie avec des frites aux oignons comme aime mon papa où tous les plats en sauce rouge relevée sont presque tous accompagnés de frites aux oignons verts ou secs selon la saison ! Plat facile à réaliser. Ces frites ont toujours été présentées à côté ou sur le plat lorsque c'est un mijoté relevé en sauce tomate. Idéale pour ce ramadan où nous nous creusons les méninges pour concocter un menu pour l'iftar au quotidien et pour contenter tout le monde.
La samsa, c’est ce délicieux gâteau traditionnel aux noix et au miel, croustillant et fondant à la fois. Ici, on opte pour une version rapide avec des feuilles de bourek, plus facile et tout aussi savoureuse que la version des grandes occasions faite avec une pâte maison.
Parfait pour les soirées ramadanesques, ce dessert doré et parfumé au miel accompagne à merveille un thé à la menthe. Un petit plaisir sucré, simple à réaliser, mais riche en tradition et en goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1