Tlitli ou tlaïtli typique d'Annaba m'zaafer, à ne pas confondre avec graitlia , Tlaïtli sont des petites pâtes langues d'oiseaux sauce blanche au safran que je vous propose pour laylet enoss ( veille de mi-ramadan ), les plats de pâtes traditionnelles sauce blanche sont la spécificité des villes de l'est Algérien et en particulier de Annaba pour la majorité, car le reste des villes algériennes ne connaissaient pas jusqu'à l'entrée de la télévision et du net en Algérie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Zika partage également ces recettes.
Le café au beurre frais et à la cannelle du vieux terroir bônois que l'on consommait jadis servi bien chaud avec une noisette de beurre frais de la ferme à côté, parfait au petit déjeuner pour bien démarrer une journée d'hiver !
Je tenais à le faire connaître car il est méconnu en Algérie.
Facile et sans prise de tête, la zlabia sans levain qui doit reposer néanmoins quelques heures. C'est une pâtisserie algérienne de ramadan, un gâteau au miel très prisé pendant le mois sacré. Il est impossible d'avoir des zlabia correctes sans un minimum de repos de la pâte, la recette est sans chichi, juste qu'il faut s'entraîner à façonner les zlabia.
Ces petits pains briochés express aux graines de sésame dorées et à l'anis seront parfaits pour le goûter, le petit déjeuner ou le s'hour à ramadan. Sa mie est filante, moelleuse et très aériennne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1