Une nouveauté pour ramadan 2019, la tbanjia, plat de viande ce tajine du terroir bônois est à l'origine turc. C'est un mijoté à base de viande d'agneau ou de mouton, gousses d'ail entières et un tant pour tant en oignons et viande avec des pois chiches ou des amandes rôties au beurre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Plat de pâtes coquillages de maman au poulet ou à la viande et aux légumes sauce blanche au curcuma, cuisson à l'algérienne façon grand-mère. Les artichauts et les fèves je les ai congelés maison pendant la pleine saison, ils sont intacts.
Plat savoureux et réconfortant qu'on aime beaucoup, on peut ajouter de la tomate pour une sauce rouge et utilisé des coquillettes un autre plat de ma maman avec une autre viande.
La samsa, c’est ce délicieux gâteau traditionnel aux noix et au miel, croustillant et fondant à la fois. Ici, on opte pour une version rapide avec des feuilles de bourek, plus facile et tout aussi savoureuse que la version des grandes occasions faite avec une pâte maison.
Parfait pour les soirées ramadanesques, ce dessert doré et parfumé au miel accompagne à merveille un thé à la menthe. Un petit plaisir sucré, simple à réaliser, mais riche en tradition et en goût.
Plat ou tajine de haricots verts frais à la poitrine de dinde, délicieux mijoté du terroir bônois avec des haricots bien tendres, plein les étals ces derniers temps.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1