Ça y est, c'est l'été, sur le calendrier… et dans nos assiettes aussi ! Place à la légèreté, à la fraîcheur et aux couleurs vives dans nos menus. Cette semaine, on met les produits de saison à l'honneur avec des recettes simples mais pleines de soleil, à savourer en terrasse ou les pieds dans l'herbe.
Des aubergines fondantes, garnies d'un mélange aux haricots rouges, poivron, viande hachée et épices mexicaines. Le tout gratiné au four pour encore plus de gourmandise. Un plat coloré et plein de pep's qui se décline aussi en version végétarienne en remplaçant la viande par des protéines de soja texturées.
Nous terminons le mois de juin en beauté avec des plats frais et colorés, parfaits pour accueillir les vacances et le mois de juillet. Bon appétit et bonne semaine !
Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !
Des idées faciles et pleines de soleil que vous allez adorer.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2