Faire manger des légumes, c'est parfois tout un art. Surtout quand les personnes présentes à table sont des enfants un peu réticents ou des adultes au palais sélectif. Heureusement, il existe des solutions aussi gourmandes que malignes pour contourner les difficultés comme les gaufres salées. Moelleuses, dorées et déclinables à l'infini, elles permettent d'intégrer facilement courgettes, carottes, épinards ou brocolis sans que personne ne s'en rende vraiment compte.
Voici 3 recettes de gaufres salées en mode camouflage qui réconcilieront petits et grands avec les légumes.
Dans cette recette, les carottes apportent douceur, couleur et une touche sucrée naturelle qui plaît à tous les coups. À servir avec une petite sauce au fromage blanc, une salade ou même nature, ces gaufres sont le camouflage parfait pour un repas équilibré et savoureux.
Faire manger du brocoli sans provoquer de soupirs ou de grimaces ? Mission possible grâce à ces gaufres salées moelleuses à l'intérieur et délicieusement croustillantes à l'extérieur. Agrémentées d'un peu de jambon et pourquoi pas de fromage, voici un plat complet qui saura plaire à tous.
Ces gaufres salées au comté sont la ruse parfaite pour faire passer des courgettes sans que personne ne s'en doute. Le fromage apporte une touche fondante et gourmande. Elles se dégustent aussi bien seules qu'accompagnées d'une salade croquante.
Avec un peu d'astuce et beaucoup de gourmandise, les gaufres salées rendent la mission de faire manger des légumes beaucoup plus douce. Rapides à préparer, faciles à varier et adaptées aux restes du frigo, elles ont vraiment tout pour plaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1