Toutes les saveurs des îles sont délicieusement réunies dans ces bouchées coco, banane et rhum. A la fois fermes et fondantes, elles ont un parfum assez doux. J’ai choisi de faire de petites boules qui se dévorent en une ou deux bouchées, mais vous pouvez bien sûr en faire des biscuits plus gros. Augmentez alors la durée de cuisson à 20 minutes.
Si vous aimez les desserts aux saveurs exotiques, jetez un oeil à ma tarte chocolat-ananas et à ma couronne enneigée chocolat, ananas et coco !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Popotte pour accompagner une recette de bûche façon mojito.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Aline Bianca Cuisine partage également ces recettes.
J’espère que le Lapin de Pâques et les Cloches vous ont bien gâtés ! Si, à vous aussi, ils vous ont offert plus de chocolats que vous ne pourrez en manger avant Noël, pourquoi ne pas les décliner dans des recettes ? Bien sûr, vous pouvez simplement les faire fondre et réaliser un bon moelleux au chocolat. Mais voici une autre idée de dessert : des sablés aux oeufs de Pâques 🙂
Et puisque vous avez certainement bien assez cuisiné pour votre repas pascal, je vous propose une recette ultra simple et rapide. Il ne vous faudra que 3 ingrédients : des oeufs de Pâques fourrés (évidemment ^^), un rouleau de pâte à tarte et du sucre glace.
Une folle envie de chocolat m’a donné envie de préparer ces biscuits façon brownie. Avec leur fine couche croquante à l’extérieur et leur intérieur ultra fondant et moelleux, ils sont irrésistibles !
Pour les réaliser, il suffit de préparer une pâte à brownie un peu épaisse et de la cuire sans moule, directement sur la plaque du four. Vous vous en doutez, la pâte s’étale énormément pendant la cuisson, alors veillez à bien espacer vos biscuits (sinon vous en obtiendrez un géant ^^).
PS : Découvrez une autre association du brownie et du cookie, avec ma tarte brookie !
Ces petits biscuits sont parfaits en dessert ou au goûter, avec un thé, un café ou un chocolat chaud. C’est la recette à garder sous le coude ! Vous pouvez changer les parfums, les aromatiser au chocolat et même les décorer avec du glaçage.
Pour des versions bien croquantes, étalez la pâte finement (4-5mm) et pour des biscuits encore fondants à coeur, étalez plutôt sur 1cm d’épaisseur !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1