Je n'ai pas eu la patience de cuire les paillasson à la poêle, j'ai préféré les cuisiner au four dans un plat à pâtisserie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
auxdelicesdemanue partage également ces recettes.
Avec l’automne revient l’envie de plats chaleureux et réconfortants. Dès les premières fraîcheurs, les courges s’invitent souvent dans ma cuisine : leur couleur éclatante et leur chair toute douce en font des alliées idéales pour passer en douceur des légumes d’été aux saveurs plus automnales.
J’en ai donc acheté une belle, dont la moitié a servi pour ce plat… et l’autre m’a permis de préparer un délicieux velouté.
Je suis restée sur une préparation simple avec peu d'ingrédients, mais je voulais tout de même une sauce goûteuse. J'ai donc pensé aux glaçons de sauce crevettes que je garde dans un sachet au congélateur et c'était divinement bon.
Je ne cuisine pas souvent le veau, c’est une viande assez chère, et je ne peux pas dire que j’en sois particulièrement fan.
Mais cette fois, j’ai préparé ces palets à l’occasion d’un déjeuner et contre toute attente, nous avons vraiment beaucoup aimé ce plat ! Comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
J’ai simplement adapté la recette d’origine : au lieu de faire des boulettes, j’ai choisi de façonner des palets pour une cuisson plus homogène. Servis avec des pâtes et un peu de parmesan à part, c’était un vrai régal.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1