Ces pancakes japonais sont très épais et pourtant, légers comme un nuage ! Le secret ? L'ajout de blancs d’œufs montés en neige en grande quantité à la pâte à pancake. Il y a ainsi plus de blancs en neige que de jaunes, ce qui leur donne une texture aérienne et gonflée. Ils ont un très bon petit goût sucré et se tiennent bien une fois cuits. C'est une recette simple et facile à faire pour un brunch.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Vanille_officiel partage également ces recettes.
Qui dit hiver dit marrons, ou plutôt châtaignes, car dans l’agro-alimentaire le terme “marron” désigne une variété de châtaigne cultivée pour sa coque plus fine. Fruit longtemps jugé modeste, la châtaigne s’est faite rebaptiser au fil du temps, mais la différence reste minime dans l’assiette.
Très présents en cette saison, les marrons se déclinent en crème, gâteaux ou bûches, et cette mousse rapide en est une version simple et épatante. Aérienne et naturellement sans gluten, elle se savoure en fin de repas et s’accompagne facilement de copeaux de chocolat, d’un macaron ou de toute autre touche gourmande.
La pâte sucrée est un incontournable de la pâtisserie française. C'est la base de presque toutes les tartes qu'on voit en boutique. Elle peut être garnie d'une crème au citron pour une tarte au citron meringuée, servir de base pour la classique tarte aux pommes ou simplement être recouverte de fruits sur un fond de compote, comme sur la tartelette que j'ai réalisée ci-dessous, avec une compote à la rhubarbe et des tranches de pêches dessus. C'est très simple et délicieux !
En terme de gourmandise, il n'y a pas mieux ! Ces petits cupcakes au chocolat sans gluten sont fourrés de M&M pour un côté croquant quand on mord dedans.
Le cupcake est bien gonflé, chocolaté et moelleux et la crème tient très bien et est rafraichissante à mordre dedans. J'ai utilisé de la philadelphia et du yaourt grec pour la crème de glaçage, mais la philadelphia peut tout aussi bien être remplacée par du mascarpone. A noter qu'on peut très bien faire une version uniquement chocolat sans rajouter les M&M's dans le cupcake. Vous pouvez aussi varier les décorations et les toppingsà votre goût (poudre de cacao, noisettes, carreaux de chocolat,...) !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1