Qui dit hiver dit marrons, ou plutôt châtaignes, car dans l’agro-alimentaire le terme “marron” désigne une variété de châtaigne cultivée pour sa coque plus fine. Fruit longtemps jugé modeste, la châtaigne s’est faite rebaptiser au fil du temps, mais la différence reste minime dans l’assiette.
Très présents en cette saison, les marrons se déclinent en crème, gâteaux ou bûches, et cette mousse rapide en est une version simple et épatante. Aérienne et naturellement sans gluten, elle se savoure en fin de repas et s’accompagne facilement de copeaux de chocolat, d’un macaron ou de toute autre touche gourmande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de Jamiroquai - Virtual Insanity
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Vanille_officiel partage également ces recettes.
Ces petites pâtisseries à la croûte caramélisée et à l'intérieur fondant sont addictives ! Cela mérite largement le temps à attendre que la pâte se repose !
Une baguette sans gluten avec une mie moelleuse, un extérieur assez croustillant et un pain bien levé !
Il n'est vraiment pas difficile à réaliser, mais il faut bien respecter le grammage des ingrédients et le temps de pousse. Le côté croustillant et doré de la croûte vient du jaune d’œuf mélangé au lait qui permet de lui donner sa couleur, mais également aussi la température de cuisson, alors respectez-la bien. Le petit goût de sarrasin est vraiment bon et donne plus de caractère à ce pain, ce qui est vraiment appréciable vu la neutralité en général du goût des pains sans gluten.
Cette recette sans gluten pour les intolérants et gourmande est parfaite pour Mardi gras ! Elle n'est en plus pas très calorique, car la garniture se compose principalement de pommes. Elle allie la texture légèrement croustillante des crêpes avec la douceur des pommes. et la touche sucrée du caramel relève le tout. A vous de tester ! ;)
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1