Qui dit hiver dit marrons ! D'ailleurs, j'ai appris que les marrons étaient en fait tous des châtaignes à la différence près que le premier désigne dans l'industrie agro-alimentaire une variété de châtaigne cultivé par l'homme pour avoir une coque plus fine. Bref, il n'y a presque aucune différence, mais le mot "marron" serait passé dans le langage courant car "châtaigne" était autrefois associé à un fruit du pauvre, plus péjoratif que notre cher "marron". Voilà, petit instant pour votre culture général !
Les marrons sont partout autour de nous en ce moment. En crème, gâteau, bûche... ici c'est une recette de mousse super rapide et pourtant épatante ! A faire à n'importe quel moment de la journée pour un moment de réconfort dans l'assiette. C'est facile à faire et cela vous demande que peu d'ingrédients et en plus, c'est naturellement sans gluten ! Vous allez voir, vous allez vouloir en reprendre, alors faites bien les proportions de la recette, il n'y en pas de trop !
Cette mousse est légère et aérienne, parfaite pour les fins de repas de fête. J'ai ajouté des copeaux de chocolat, un macaron et des brisures de macarons en présentation mais vous pouvez la personnaliser selon votre envie. Si vous voulez l'accompagner de macarons, cela passe aussi très bien.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en compagnie de Jamiroquai - Virtual Insanity
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Vanille_officiel partage également ces recettes.
Ces petites pâtisseries à la croûte caramélisée et à l'intérieur fondant sont addictives ! Cela mérite largement le temps à attendre que la pâte se repose !
Cette tarte au citron m'a beaucoup surprise. Alors oui, elle prend du temps mais le résultat est ... juste wow ! Les meringues est bien ferme et la crème au citron incroyable ! Elle n'est pas du tout comme les crèmes au citron qu'on trouve dans les tartes au citron classiques, épaisses et un peu fondantes. Cette crème-là est presque mousseuse. Je recommande vraiment cette recette, que j'ai adaptée en sans gluten pour l'occasion.
Ces pancakes japonais sont très épais et pourtant, légers comme un nuage ! Le secret ? L'ajout de blancs d’œufs montés en neige en grande quantité à la pâte à pancake. Il y a ainsi plus de blancs en neige que de jaunes, ce qui leur donne une texture aérienne et gonflée. Ils ont un très bon petit goût sucré et se tiennent bien une fois cuits. C'est une recette simple et facile à faire pour un brunch.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1