Plongez dans la douceur des fêtes avec cette bûche chocolat marron conçue sans gluten, sans lait, sans œufs ni allergènes majeurs. Un dessert réconfortant et accessible à tous, idéal pour illuminer une table de Noël en toute sérénité.
Sa préparation ne demande qu’une trentaine de minutes, ce qui en fait une option parfaite pour un dessert de dernière minute. Simple, rapide et sans stress, cette bûche se veut une gourmandise festive qui mise sur l’essentiel : le plaisir de partager sans contrainte.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Pink Floyd at Pompeii - Ca ne se refuse pas !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Allergique Gourmand partage également ces recettes.
Il n’y a rien de plus rapide à réaliser que cette polenta au chocolat, un dessert sans gluten, sans lait, sans œufs, sans allergènes, et pourtant ultra gourmand. Le plus difficile dans cette recette ? Attendre un peu avant de pouvoir la déguster !
Grâce à la polenta à prise rapide, prête en 2 à 3 minutes, ce dessert se prépare en un clin d'œil. On obtient une texture fondante et chocolatée, parfaite à accompagner de fruits frais pour une touche de fraîcheur et de contraste.
Une recette originale dont la saveur du café est à doser en fonction des goûts. Excellente et sans gluten, sans lait, sans oeuf.
Je vous propose de préparer de délicieuses madeleines pour un savoureux goûter sans gluten ni lait ni œuf. Croquer pour plus de plaisir avec le chocolat. A savourer avec un thé ou un chocolat chaud.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1