J’ai ouvert par inadvertance un pot de pesto. J’aurais pu faire des pâtes mais l’idée d’un cake salé pour l’apéro m’a bien plu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Cette recette de coulommiers au miel et aux noix peut être faite par tous ! C’est limite pas une recette mais une association d'aliments. Elle peut être servie en apéro ou après le plat principal. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre que ce fromage. Cela évite d'avoir des restes .
Depuis que j’ai découvert cet apéro hyper facile à réaliser, je suis souvent tentée. C’est rapide et économique car vous avez beaucoup de tranches dans une baguette de pain. Ça plait aux petits et aux grands.
Ce cake au potimarron et au comté est une belle façon de glisser des légumes dans vos repas tout en restant gourmand. La purée de potimarron apporte une texture fondante et une douceur subtile, parfaitement équilibrée par la richesse du comté. Idéal en plat principal avec une salade ou en petits cubes à l’apéritif.
Si vous préférez un goût plus discret, réduisez un peu la quantité de potimarron et ajoutez des éclats de châtaignes ou un peu plus de fromage. Facile à préparer, ce cake se déguste aussi bien chaud que froid, et se conserve plusieurs jours sans perdre de son moelleux. Une recette réconfortante et pleine de caractère !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1