Un gâteau décoré de pâte à sucre pour un voyage aux pays des Schtroumpf. Attention à l'affreux Gargamel !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mimm partage également ces recettes.
Les drip cakes ce sont ces gâteaux avec des coulures, ici réalisées avec du fondant blanc pâtissier. Pour réaliser ce dessert, il vous faudra préparer deux molly cakes, une crème au beurre à la meringue italienne parfumée à la vanille et manier la pâte à sucre.
Aujourd’hui, je vous propose ces petits gâteaux aux saveurs d’enfance. J'ai nommé les Carambars ! Ce sont des petits gâteaux simples à préparer au coeur coulant et surmontés d'une tuile de Carambar bien craquante. Ces petits moelleux raviront les petits et les grands.
Après le succès du gâteau super moelleux aux myrtilles, voici une version aux abricots. Ils apportent douceur et soleil, sublimés par une touche d’Amaretto pour encore plus de gourmandise.
La texture reste fondante et légère, parfaite pour accompagner un café ou un goûter d’été. Une recette simple et généreuse qui met les fruits de saison à l’honneur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1