Je vous conseille évidement de confire vos fruits vous même si vous le pouvez ! Parce que les fruits confits que vous trouvez en grande surface n'ont aucun goût ! Essayez donc de fermer les yeux et de goûter un petit morceau de cerise ou d'angélique... ouarf ! Ce n'est que de la matière et du sucre. Exception faite du gingembre que nous n'avons pas confit nous même et qui avait beaucoup de goût, plus d'acidité mais beaucoup de piquant.
Ici il faut prendre l'appellation cake dans le sens "gâteau". Rien à voir avec la pâte à cake. Cet appareil tient plus du quatre-quart avec de la poudre levante et des fruits confits en plus.
Si vous suivez la tendance culinaire à fond, vous pouvez utiliser cette recette (et bien d'autres) pour faire des cupcakes ! Vous utilisez la même pâte, vous variez les parfums et garnitures et surtout vous ajouter un décor des plus kitsch ;)
Le bon rythme et le bon son, c’est tout Tiken Jah Fakoly !
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de petits fours.
Huîtres, saumon, chocolat, champagne... Testez vos connaissances avec ce quiz sur les produits de fêtes.
Dinde, chapon ou poularde seront sur vos tables de réveillons ? On vous aide à choisir le vin idéal pour les accompagner.
Les conseils de petit papa Chef Simon pour que vos menus de réveillons soient des succès !
Un nouveau matériel bientôt dans votre cuisine ? Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de gâteau.
Quelle que soit l'occasion, on aime déguster le chocolat sous toutes ses formes !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de petits fours.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v4.0.0