Une revisite du Carrot cake avec de la courge butternut. Il est extrêmement parfumé avec ses épices de cannelle et gingembre, le sucre muscovado et les raisins secs. Quelques amandes apportent du croquant à chaque tranche ainsi que la fine croûte sur le dessus formée par de la cassonade qui sera saupoudrée avant cuisson. La courge butternut donne un petit goût sucré aussi sympa qu’avec la carotte et donne à ce cake une texture un peu humide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Vous connaissez peut-être le berawecka, ce pain de Noël aux fruits secs et aux fruits confits qu’il est coutume de confectionner en Alsace pendant les fêtes de fin d’année ? Il est un peu long à réaliser mais avec ces boules crues on en retrouve les délicieuses saveurs.
Voici la racette d'un cake extrêmement savoureux car mes mirabelles étaient très sucrées, les amandes sur le dessus apportent du croquant et l’ajout de sucre Muscovado donne un petit goût de caramel délicieux ! Vivement le gouter ! A partager en famille ou à offrir aux amis les plus gourmands !
La tarte rustique aux quetsches, c'est le dessert de fin d'été qui sent bon le marché du dimanche matin et les vergers qui ploient sous les fruits. Avec ses bords relevés à la main et sa pâte brisée dorée, elle revendique fièrement son caractère imparfait et gourmand. C'est la recette idéale pour célébrer les quetsches au meilleur de leur saison, quand leur chair acidulée et leur peau légèrement amère se fondent à la chaleur du four en quelque chose d'absolument irrésistible.
Un lit de poudre d'amande et de cannelle glissé sous les fruits absorbe le jus de cuisson et transforme chaque bouchée en une expérience à la fois croustillante et moelleuse. Vous pouvez remplacer les quetsches par des mirabelles, des prunes rouges ou même des poires en automne. Pour encore plus de gourmandise, servez-la tiède avec une boule de glace à la vanille ou une cuillère de crème fraîche épaisse, et n'hésitez pas à parfumer légèrement la pâte elle-même avec un zeste de citron ou une touche de vanille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2