Aujourd'hui je vous propose un cake avec des bananes et des pépites de chocolat. Pratique si vous avez des bananes trop mûres à recycler.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une gourmandise originale : un crinkle cake chocolaté aux amandes, inspiré du baklava. Ce dessert 100 % végétalien est d’une simplicité déconcertante et à la portée de tous. Bonus : il se conserve plusieurs jours sans perdre son charme, puisqu’il ne contient ni œufs ni produits laitiers.
J’ai choisi de le revisiter en version chocolatée : le cacao noir équilibre parfaitement la douceur du sirop en atténuant le goût du sucre, tout en apportant une saveur intense et raffinée. Pour sublimer le tout, une touche de vanille et un soupçon de cannelle (facultatif) viennent enrichir le parfum.
Résultat : une pâte croustillante en surface, bien imprégnée de sirop à l’intérieur, et des éclats d’amandes grossièrement hachées pour le croquant. Un dessert à la fois croustillant, fondant et terriblement gourmand, qui séduira les amateurs de saveurs orientales comme les amoureux de chocolat.
Noël est derrière nous mais la période des fêtes de fin d'année n'est pas finie. Toujours dans cet esprit féérique et magique, je vous propose aujourd'hui ces biscuits en forme de sapins sous la neige (à défaut d'avoir de la vraie neige dehors). Ils sont croustillants et accompagnent à merveille une boisson chaude. Mes filles les ont bien appréciés.
Voici la galette préparée avec la pâte feuilletée rapide. Elle est fourrée d'une garniture au chocolat praliné (pralinoise) et a été approuvée par toute ma famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1