Aujourd'hui je vous propose des galettes feuilletées aux oignons verts et persil, cuites à la poêle. C'est tellement bon - un pur délice ! Recette en vidéo.
Voir la recettePhotos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette, aux oignons verts et au fromage. C'est comme un pain fourré, avec plusieurs couches de garniture. C'est super bon !
Aujourd'hui je vous propose des pains au fromage frais cuits à la poêle. Une spécialité traditionnelle moldave appelée Placinte cu branza la tigaie.
Une recette qui m'évoque des doux souvenirs d'enfance, quand ma grand-mère nous en préparait en fin de semaine et que la pile disparaissait à une vitesse grand V :-).
Si c'était la saison, elle rajoutait toujours dans le fromage soit de l'aneth frais, soit des fanes d'oignons nouveaux. Mais avec du fromage nature c'est délicieux aussi. Je vous recommande d'essayer, c'est vraiment très bon !
Aujourd'hui je vous propose une recette de pains à la poêle appelés Khachapuri en Georgie. Très semblables aux placinte moldaves, ce sont une sorte de galettes généreusement farcies au fromage, ici avec une pâte à base de lait fermenté (ou de lait ribot). C'est très gourmand et super bon ! Une délicieuse alternative aux pizzas, aux tartes et aux crêpes salées.
Ces pains se préparent rapidement, car la pâte n'a pas besoin de pousser. Côté préparation, cela ressemble un peu aux cheese naans indiens. On les sert tels quels ou pour accompagner un plat ou une salade. C'est délicieux.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1