Aujourd'hui je vous propose un plat de pâtes avec des crevettes, assez léger car la sauce est préparée avec du yaourt. Côté assaisonnement, j'ai utilisé plusieurs épices qui apportent beaucoup de goût au plat. Il est facile et rapide à préparer, parfait pour un dîner ou un déjeuner en semaine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Ce gratin de pommes de terre au bacon et à la scamorza est le plat réconfortant par excellence : simple, généreux et irrésistiblement fondant. Les pommes de terre, dorées à souhait, se marient à la perfection avec le bacon croustillant et le goût fumé de la scamorza, un fromage italien qui apporte toute son onctuosité.
Facile à préparer et adaptable selon les ingrédients disponibles, vous pouvez remplacer la scamorza par de la mozzarella ou du reblochon pour varier les plaisirs. Servi avec une salade verte, ce plat familial réchauffe les cœurs et réunit toute la table autour d’un gratin aussi économique que gourmand.
Aujourd'hui je vous propose des tagliatelles aux crevettes en sauce crémeuse au Saint Marcelin. Un plat facile et rapide à faire, bien crémeux et super bon !
J'avais un Saint Marcelin un peu trop coulant, ce qui m'a donné l'idée de ce plat. Les zestes de citron parfument et apportent du peps. C'est très agréable en bouche, il ne faut pas les omettre de la recette. C'est un petit plus qui fait toute la différence.
Aujourd'hui je vous propose des champignons cuits au four à la sauce soja et au vinaigre balsamique. Un délicieux accompagnement ou un plat végétarien et végan, pour les amateurs de champignons. C'est très bon, parfumé et on ne peut plus facile et rapide à faire. Après la période festive, un peu de légèreté est fort appréciable.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1