Aujourd'hui je vous propose des tagliatelles aux crevettes en sauce crémeuse au Saint Marcelin. Un plat facile et rapide à faire, bien crémeux et super bon !
J'avais un Saint Marcelin un peu trop coulant, ce qui m'a donné l'idée de ce plat. Les zestes de citron parfument et apportent du peps. C'est très agréable en bouche, il ne faut pas les omettre de la recette. C'est un petit plus qui fait toute la différence.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un plat complet à base de blancs de poulet et de légumes. J'ai été séduite par l'originalité de cette recette et de sa présentation. Ça change, c'est très bon et léger.
Aujourd'hui je vous propose un nouveau plat à base de crevettes. Un plat très rapide à faire et très parfumé. 10 minutes de préparation (si vous n'avez pas à décortiquer les crevettes), 10 minutes de cuisson et c'est prêt. L'odeur du four embaume toute la cuisine et la maison.
Chez nous, l'été rime souvent avec barbecue, surtout pendant la période des vacances. On ne se prend pas la tête, une petite marinade et hop ! - ça passe sur le grill.
Aujourd'hui je vous propose des steaks d'espadon, marinés dans une sauce au citron, thym et origan. Simple, mais super bon ! La chair de l'espadon est ferme et supporte très bien la cuisson au barbecue. Et les herbes apportent beaucoup de parfum.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1