Si vous avez quelques belles crevettes cuites sous la main, vous avez sûrement aussi des tagliatelles et une boîte de champignons dans le placard, un petit citron dans votre corbeille à fruits, sans oublier un bon parmesan et un peu de crème au réfrigérateur... Et voilà, vous avez presque tous les ingrédients pour réaliser ce petit plat rapide et goûteux...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
Avons-nous, en général, suffisamment de recettes pour accompagner un apéritif ? Bien sûr que non... On n'en a jamais assez ! Voici donc, de sympathiques petits samoussas au thon et aux épices qui agrémenteront bons nombres d'apéros.
Ils sont légers à grignoter, servis chauds à l’apéritif, au brunch, au dîner avec une belle salade verte, ou froids en pique-nique.
Vous connaissez déjà mes boulettes de bœuf en sauce tomate ; je vous propose aujourd’hui une version encore plus gourmande, mais toujours légère : des boulettes de bœuf renfermant un cœur fondant de mozzarella. L’idée circule depuis un moment sur la toile ; je l’ai adaptée à ma propre recette : il suffit d’emprisonner un petit cube de mozzarella au centre de chaque boulette avant cuisson. À la dégustation, la viande reste savoureuse et relativement pauvre en graisses, tandis que l’intérieur se révèle tout doux et filant – un joli cœur tendre qui en surprend plus d’un !
Ces sympathiques petites boulettes peut être dégustées rôties, servies avec des pommes de terre et une salade verte, ou bien être mises en valeur avec une bonne sauce tomate maison, dont je vous remets ma recette et bien sûr, accompagnées de pâtes ou bien de petits spätzle.
Si cela vous tente, passons en cuisine...
Aujourd'hui, je vous partage ma petite création sans prétention, notamment une galette de pommes de terre façon tortilla, mais bien délicieuse quand même. Avant tout, il vous faudra des pommes de terre cuites en robe des champs (dans leur peau) et entièrement refroidies, donc, idéalement de la veille. Un petit conseil, je fais toujours cuire une bonne quantité à la fois de toute petites pommes de terre en robe des champs (cela permet de les recycler...). Donc, pour en revenir à ma galette, il vous faut encore quelques rondelles de chorizo artisanal, trois oeufs et un oignon en fines lamelles et on peut passer ensemble en cuisine pour la confectionner. Voyons voir...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1