Une recette toute simple pour profiter des tomates toute l'année...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Dans ma série consacrée aux recettes d’Ottolenghi, voici un nouveau plat issu de son livre « Simple ». Le flétan y est servi avec une sauce vibrante, construite autour des tomates, du piment et du tahini, un trio qui apporte chaleur et profondeur.
Pas de flétan disponible ? Un poisson blanc à chair ferme fera très bien l’affaire : fiez-vous au choix de votre poissonnier.
La sauce est volontairement abondante. Elle se glisse ensuite sans effort dans d’autres plats : un bol de pâtes, une volaille rôtie ou quelques crevettes. Et si vous souhaitez la garder sous la main, elle supporte parfaitement la congélation.
Ces calamars, ou encornets, frits au four devraient figurer en bonne place parmi vos menus estivaux. Cette recette est aussi simple que goûteuse et nécessite peu d’ingrédients : des calamars, des tomates, des olives, du Parmesan, de la chapelure et le tour est joué ou presque.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1