Les poivrons à l’huile d’olive, on en raffole à la maison. Une recette estivale par excellence qui ensoleille votre assiette autant par les saveurs que par les couleurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Killers - When You Were Young
Jackie partage également ces recettes.
Un pesto rosso à la belle couleur flamboyante vient compléter ma collection de pestos maison : ail des ours, fanes de radis, sauge, céleri, oseille… Il manquait à l’appel ! Pour le savourer, j’ai choisi des orecchiette, ces petites pâtes en forme d’oreilles venues des Pouilles, que j’adore pour leur texture et leur capacité à capturer la sauce.
N’oubliez pas de détendre légèrement la sauce avec un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir un enrobage parfait des pâtes que vous aurez sélectionnées.
Un papeton d’aubergines : un nom qui me disait quelque chose mais je n’en avais jamais réalisé. C’est la pleine saison des aubergines, je les ai choisies bios car j’ai conservé la peau. Je peux vous dire que j’ai fait la recette deux fois et que nous avons vraiment apprécié. Un petit coulis de tomates parfumé au basilic pour l’accompagner, une pure merveille.
Une daube de veau à la niçoise pour sublimer ce morceau de viande d’excellente qualité provenant de la ferme de mon amie Melisa. Je l’ai proposé avec des spazle, ces pâtes alsaciennes que mon cher et tendre apprécie beaucoup.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1